1/14 Porsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studioPorsche 911 Type 992 (2018) : 3/4 avant de la 8e génération en studio
2/14 Porsche 911 (2018) : détail du 3e feu stopPorsche 911 (2018) : détail du 3e feu stop
3/14 Porsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studioPorsche 911 (2018) : plein face vue de haut en studio
4/14 Porsche 911 (2018) : profil en studioPorsche 911 (2018) : profil en studio
5/14 Porsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studioPorsche 911 (2018) : 3/4 arrière en studio
6/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jantePorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier avant, l'aile et la jante
7/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteurPorsche 911 (2018) : détail sur le bouclier arrière, les feux et le compartiment moteur
8/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieurPorsche 911 (2018) : détail sur le rétrovieur extérieur
9/14 Porsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDKPorsche 911 (2018) : détail sur le nouveau levier de vitesses de la boîte PDK
10/14 Porsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralitéPorsche 911 (2018) : la planche de bord de la 8e génération dans son intégralité
11/14 Porsche 911 (2018) : détail du siège conducteurPorsche 911 (2018) : détail du siège conducteur
12/14 Porsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégréPorsche 911 (2018) : l'arrière de la Type 992 aileron ouvert avec un feu stop intégré
13/14 Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992Porsche 911 (2018) : la poupe de la Type 992
14/14 Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992Porsche 911 (2018) : détail d'un phare de la nouvelle Type 992
Au cours d'un événement dédié à la nouvelle Porsche 911 type 992, un porte-parole du constructeur aurait révélé le chrono de la Carrera S à boîte PDK sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. L'auto y aurait tourné en 7'25.
Ce serait donc 5s de moins que la 911 Carrera S type 991.2. La nouvelle génération a gagné en puissance avec 450ch (+30ch) mais aussi en largeur (+45mm). Avec le reste des avancées techniques et technologiques, sa prise de poids (+50kg) ne serait donc pas trop pénalisante.
Mieux qu'une Carrera GT
On peut noter que, s'il était confirmé, le temps de la nouvelle 911 Carrera S au Nürburgring la rendrait plus rapide que la Porsche Carrera GT (7'28), aidée certes par des réfections de revêtement entre-temps. Oui, la 911 d'entrée de gamme (en attendant la Carrera et la boîte manuelle) serait maintenant plus performante qu'une supercar du même constructeur lancée il y a seulement 15 ans !
Source : Motor Authority