Depuis quelques mois déjà, des prototypes de Porsche 911 encore en développement annoncent l’arrivée prochaine d’une version restylée de la sportive. Une 911 Type 991 de deuxième série qui, sous un physique qui sera sans doute très peu modifié par rapport au modèle actuel, devrait marquer l’histoire du modèle : l’ensemble de la gamme 911 devrait en effet être turbocompressée.
A l’image de Ferrari qui au fur et à mesure cède au downsizing et à la mode du turbo, afin de réduire ses émissions, Porsche devrait proposer des turbos sur l’ensemble des 911. Il se murmure même que la firme de Stuttgart pourrait ressusciter la mythique cylindrée de 2.7 litres, courante dans les années 1970 et 80. Pour autant, la puissance de base dépasserait tout juste les 400 chevaux, contre 350 ch actuellement.
Turbos partout... sauf sur la GT3 !
En dépit d’une puissance en hausse, la consommation moyenne pourrait elle descendre autour de 8 litres aux 100 km. De son côté la 911 Turbo, actuellement d’une cylindrée de 3.800 cm3, pourrait redescendre à 3.400 cm3, tandis que la puissance dépasserait les 520 ch de l’actuelle. Que les Porschistes purs et durs se rassurent, les versions GT3 et GT3 RS devraient faire exception à cette généralisation du Turbo !
Cette nouvelle lignée de Porsche 911 Type 991 restylées devrait faire son apparition dès le mois de septembre prochain, au salon de Francfort.
Source: Motoring
