Porsche 911 : l'intérieur expliqué

Il ne reste désormais plus que deux mois avant l'arrivée en concession de la nouvelle 911. Porsche rassure la clientèle par une communication soignée.
Une longue liste de vidéos informatives se suit depuis la présentation de la nouvelle 911 en août dernier. Porsche, via son interface média distille au compte-gouttes des clips bien réalisés, ponctués par un pic d'actualité phénoménal durant le baptême de la 991 au salon de Francfort. Porsche présente tous les moindres détails et ne dissimule pas grand chose au public sur sa nouvelle génération de 'neunelfer'. L'objectif avoué est que personne ne puisse dire "cette 911 est la même que celle d'avant". Pour l'extérieur, nous en sommes convaincus. En revanche, une vidéo décrivant l'intérieur vient rétablir la vérité. Cayenne et Panamera ont bel et bien servi de matrice.
Conduite de Carrera GT
Martin Pohanka, designer en chef du design intérieur, explique dans une interview en anglais que l'essentiel du travail s'est porté sur la recherche de "ce qui faisait une Carrera si typique". Des cinq cadrans d'instrumentation à la fourmilière de boutons, Porsche a adapté ses anciens codes aux nouveaux, exploités sur les Cayenne et Panamera. La position de conduite et la position des éléments par rapport au pilote seraient inspirées de la Carrera GT. Encore une fois, le fini et le choix des matériaux d'accastillage sont irréprochables.
Une vidéo à voir ci-dessous ou sur ce lien.