Les Porsche 911 Carrera 4 en mode turbo

Porsche dévoile ses 911 restylées à transmission intégrale restylées. les 911 Carrera 4 et Targa 4.
Tout juste quelques semaines après la présentation en première
mondiale du restylage de la Porsche 911 Type 991 au salon de
Francfort, Porsche étend les modifications cosmétiques et
mécaniques au reste de la gamme. En effet, alors que n’avaient été
présentées que les versions Carrera et Carrera S restylées, en
Coupé et en Cabriolet, ce sont désormais aux 911 dôtées de la
transmission intégrale d’avoir le droit à leur coup de bistouri, en
l’occurrence les 911 Carrera 4 (Coupé et Cabriolet) et 911 Targa
4.
Esthétiquement, on retrouve sur les deux modèles exactement les
mêmes nouveautés, à savoir les bouclier avant et arrière
redessinés, une nouvelle signature LED à l’avant et des feux à LED
toujours effet 3D à l’arrière, ou encore une nouvelle grille de
capot pour cacher le moteur. En revanche, comme on ne change pas
une équipe qui gagne, ces nouvelles versions à transmission
intégrale conservent leurs voies arrière élargies de 44 mm, leur
donnant un air plus musculeux.
Puissance et performances en hausse
Sous le capot, puisque c’est là principalement que se joue
le restylage de cette 911, pas de surprise non
plus, c’est le turbo qui fait son apparition, ou plutôt les turbos,
au nombre de deux. On retrouve la puissance du flat six 3.0 litres
des versions Carrera et Carrera S, à savoir 370 ch et 450 Nm sur
les Carrera 4 et Targa 4, et 420 ch et 500 Nm sur les Carrera 4S et
Targa 4S. Voir les modèles en vidéo.
Ces 20 chevaux supplémentaires permettent à ces déclinaisons à
transmission intégrale d’améliorer encore un peu leurs
performances. La 911 Carrera 4 restylée (avec boîte PDK et option
Sport Chrono), avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, est 0,4 s plus
rapide que sa prédécesseur, tandis que la Carrera 4S améliore
l’exercice de 0,3 s en 3,8 s. Les cabriolets et Targa 4
s’améliorent elles de 0,2 secondes. Porsche annonce des vitesses de
pointes comprises entre 287 km/h et 305 km/h en fonction des
versions.
A partir de 106.415€ !
Dans le même temps la consommation baisse. La 911 Carrera 4
Cabriolet, équipée de la boîte automatique à double embrayage PDK,
annonce ainsi des consommations mixtes de 7,9 l/100 km, une baisse
de 0,8 litres. Du côté des Carrera 4S Cabriolet et Targa 4S
Cabriolet, toujours en boîte PDK, la consommation baisse de 1,2
l/100 km, à 8 l/100 km.
Pour terminer zoom sur les tarifs de ces nouvelles 911 restylées
qui seront lancées dès le mois de janvier 2016 :
Porsche 911 Carrera 4 : 106.415€
Porsche 911 Carrera 4S :120.695€
Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet : 119.615€
Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet : 133.695€
Porsche 911 Targa 4 : 119.615€
Porsche 911 Targa 4S : 133.895€


