Porsche 718 Boxster : plus performant et plus cher

Publié le 27 janvier 2016 à 12:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:19
Porsche 718 Boxster 2 portes gris (2017) : au volant

Porsche vient de lever le voile sur ses nouveaux 718 Boxster et 718 Boxster S.

C’était attendu, c’est désormais officiel : le Porsche Boxster s’offre une seconde jeunesse. Où plutôt une deuxième vie. Restylé à l’occasion du salon de Genève, le roadster se réinvente en changeant de nom et en se faisant greffer un nouveau coeur. Désormais baptisé 718 Boxster, en hommage à la 718 de 1957, il en reprend aussi la motorisation 4 cylindres. Adieu donc le 6 cylindres à plat atmosphérique et bonjour le downsizing avec un bloc 2.0 litres turbocompressé.

+ et + = +

La puissance passe ainsi de 265 (280 Nm) à 300 ch (380 Nm entre 1.950 tr/min et 4.500 tr/min), le 0 à 100 km/h ne se fait plus en 5,5 secondes mais en 4,7 secondes (boîte PDK et Pack Sport Chrono) et la vitesse max grimpe de 264 à 275 km/h. Le tout avec une consommation moyenne en baisse de 13% ! Plus de puissance, plus de performances et plus d’efficience donc. Le calcul est vite fait et le passage en caisse est forcément plus douloureux. A compter du 30 avril, date à laquelle il sera disponible en France, le 718 Boxster s’affichera à 56.000€, contre 52.865€ jusque-là.
La version « S », qui profite d’un 4 cylindres 2.5 litres turbo à géométrie variable (350 ch, 420 Nm, 0 à 100 en 4.2 secondes, 285 km/h en pointe) accuse elle aussi un léger surcoût, passant de 64.790€ à 68.750€. Touts les révolutions ont un prix…
Découvrez les nouveau 718 Boxster en vidéo en cliquant ici.

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