Une forte pluie a fait son apparition après une demi-heure d'essais. Les pilotes n'ont pas pu améliorer leurs chronos mais ils ont roulé pour préparer la course, puisque de la pluie est possible ce week-end.
Le temps de Neel Jani dans la Porsche N°2 (Dumas/Lieb/Jani) mercredi reste celui de la pole provisoire. Il devance l'autre voiture du constructeur, la N°1 (Bernhard/Webber/Hartley).
La Toyota N°6 (Conway/Sarrazin/Kobayashi) occupe la troisième place, devant la N°5 (Buemi/Davidson/Nakajima). L'Audi N°7 (Lotterer/Tréluyer/Fässler) a gagné une place et elle est cinquième, pas grâce à un nouveau chrono mais en raison d'une pénalité pour l'autre voiture de l'équipe, la N°8 (Jarvis/di Grassi/Duval), pour avoir utilisé trop de carburant sur son meilleur tour mercredi. La N°8 est sixième.
Rien ne bouge dans les autres catégories
En LMP2, le chrono de René Rast dans l'Oreca-Nissan G-Drive (Rusinov/Stevens/Rast) reste invaincu. Il devance l'Alpine-Nissan Baxi DC (Cheng/Tung/Panciatici) et l'Alpine-Nissan Signatech (Menezes/Lapierre/Richelmi).
Dans la catégorie GTE Pro, Dirk Müller a signé le meilleur temps avec la Ford Ganassi USA N°68 (Hand/Müller/Bourdais) mercredi. La Ford Ganassi USA N°69 (Briscoe/Westbrook/Dixon) occupe la deuxième place, devant la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Calado/Pier Guidi).
En GTE Am, c'est toujours Rob Bell, aligné dans la Ferrari Clearwater (Mok/Bell/Sawa), qui a le meilleur temps, devant l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda) et la Porsche Abu Dhabi-Proton (Al Qubaisi/Long/Heinemeier Hansson), qui a pris l'avantage sur la Ferrari AF Corse N°55 (Cameron/Scott/Griffin).
La dernière séance de qualifications aura lieu de 22h00 à minuit. Les conditions météo devraient être meilleures, mais il n'est pas certain que la piste pourra s'assécher.
