Depuis plusieurs semaines, une arrivée de Nico Hülkenberg chez Porsche aux 24 Heures du Mans était évoquée. Le constructeur a confirmé sa présence.
Le pilote Force India sera libre ce week-end, puisqu'il n'y aura pas de Grand Prix. Il sera le premier pilote de F1 en activité à participer aux 24 Heures du Mans depuis Sébastien Bourdais en 2009.
« Je suis un supporter de Porsche depuis longtemps et j'ai suivi leur retour en LMP1 de près, » souligne l'Allemand. « Le désir de piloter la voiture au Mans a grandi. »
« Je suis reconnaissant envers la générosité de (…) Sahara Force India de me laisser y aller. C'est à moi de beaucoup travailler pour satisfaire les deux engagements. »
L'équipage de Hülkenberg n'est pas connu
Porsche doit encore annoncer dans quel équipage Nico Hülkenberg sera aligné. Le constructeur, qui fait également rouler Mark Webber, va passer deux deux à trois prototypes. Il a prévu de former Hülkenberg aux subtilités de l'endurance.
« Nous allons préparer Nico pour ses nouveaux défis, comme gérer le trafic des GT plus lentes et courir au Mans de nuit, » souligne Andreas Seidl, le patron de l'équipe. « Nous avons un programme en place. »
A noter que Nico Hülkenberg participera également aux 6 Heures de Spa dans le WEC, afin d'avoir plus d'expérience dans le prototype.