Patrick Dempsey a consacré de plus en plus de temps au sport automobile ces dernières années, en disputant l'intégralité du WEC en 2015. Celui qui a joué le Dr Derek Sheperd dans la série Grey's Anatomy va prendre du recul cette année. Il ne roulera dans aucun championnat, pour se consacreer à d'autres projets.
Le comédien a pris une très belle deuxième place aux 24 Heures du Mans en 2015, dans la catégorie GTE Am. Il roulait dans une Porsche alignée par sa propre équipe, aux côtés de Marco Seefried et Patrick Long. C'était son quatrième départ, après les éditions 2009, 2013, 2014 et 2015.
Le trio s'est imposé à Fuji dans sa catogéorie dans le WEC en fin de saison. Dempsey a de son côté pris le départ des manches de Porsche Supercup disputées en marge du Grand Prix de Belgique.
Il y a quelques mois, Dempsey a également annoncé avoir un projet de série sur la saison 1961 de Formule 1.
Dempsey reste à la tête de son équipe
Même s'il va s'éloigner des circuits, Patrick Dempsey reste patron de Dempsey-Proton Racing. Il devrait se rendre sur peu de courses cette année. Son équipe fait pourtant partie des sélectionnés pour les 24 Heures du Mans.
« A ce cap dans ma vie, après une saison incroyable grâce à mes amis chez Porsche et TAG Heuer, j'ai besoin de faire une pause et de me consacrer à ma famille et à ma carrière de comédien, » indique Dempsey.
« Dempsey-Proton Racing va continuer à aligner une Porsche 911 RSR dans le championnat du monde d'endurance cette saison. J'espère que mon agenda me permettra de venir sur quelques week-ends de course, en tant que patron d'équipe. »
