C’est au salon de Genève de mars 2013 que le carrossier italien Pininfarina dévoilait pour la première fois son concept de roadster Ferrari nommé Sergio. Quelques semaines après, il fera sensation au Concours d’Elégance de la Villa d’Este, au terme duquel les premiers bruits de mise en production du roadster ont été entendus. Pourtant depuis, silence radio.
Mais voici que le projet revient sur le devant de la scène et il semblerait que l’on s’approche un peu plus de la concrétisation du projet. Selon les derniers bruits, Ferrari aurait commissionné Pininfarina pour la production de six exemplaires du roadster. Si tel est le cas, gageons que tous sont déjà vendus!
Moins radicale que le concept
Selon le site internet anglais The Supercar Kids qui semble bien informé, pour le passage du concept à la production, quelques modifications seraient apportées. Notamment au niveau des ouvertures, avec de vraies portières et non plus des portes en élytre. Un pare-brise ferait aussi son apparition.
Autant de changements qui la rendront certes moins radicale esthétiquement, mais qui seront plus facile à produire. Rappelons en effet que le concept Pininfarina Sergio a pour base la Ferrari 458 Spider. Le prix quant à lui pourrait dépasser le million d'euros quand la Ferrari d'origine ne coûte "que" 225.000€. A suivre.
