
1/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche bleuPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche bleu
2/10 Pininfarina Battista (2020) : avant blancPininfarina Battista (2020) : avant blanc
3/10 Pininfarina Battista (2020) : profil gauche blancPininfarina Battista (2020) : profil gauche blanc
4/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arière droit blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 arière droit blanc
5/10 Pininfarina Battista (2020) : arrière blancPininfarina Battista (2020) : arrière blanc
6/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant droit blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant droit blanc
7/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière gauche blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière gauche blanc
8/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche grisPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche gris
9/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière droit grisPininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière droit gris
10/10 Pininfarina Battista (2020) : intérieur noirPininfarina Battista (2020) : intérieur noir
Au terme d'une campagne de communication qui aura duré près d'un an, la Pininfarina Battista a enfin été dévoilée avec moult détails au salon de Genève 2019. Mais une information d'importance restait à connaître : le prix de l'hypercar électrique. Le jeune constructeur italo-allemand, indépendant bien que lié au célèbre studio de design éponyme, révèle enfin le budget nécessaire pour en acquérir un exemplaire.
Sans dévoiler le tarif exact du coupé, Pininfarina annonce officiellement qu'il est estimé à deux millions d'euros. La voiture pouvant être personnalisée en profondeur selon les souhaits de chaque acquéreur, l'addition peut rapidement augmenter. Les clients potentiels peuvent manifester leur intérêt sur le site du constructeur.
Coup de foudre exclusif
Pour rappel, la Pininfarina Battista est la voiture de route la plus puissante jamais conçue et produite en Italie avec 1.900ch et 2.300Nm tirés de ses quatre moteurs électriques, de quoi atteindre les 100 km/h en moins de 2s et 300 km/h en moins de 12s selon ses concepteurs. La vitesse de pointe, annoncée à plus de 350 km/h, pourra être augmentée via un pack optionnel. L'autonomie s'élève quant à elle à plus de 400km d'après la firme.
Seules 150 Battista sont prévues, dont 50 pour l'Europe. L'auto sera assemblée du côté de Turin et les premiers exemplaires doivent être livrés au second semestre 2020.