
1/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche bleuPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche bleu
2/10 Pininfarina Battista (2020) : avant blancPininfarina Battista (2020) : avant blanc
3/10 Pininfarina Battista (2020) : profil gauche blancPininfarina Battista (2020) : profil gauche blanc
4/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arière droit blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 arière droit blanc
5/10 Pininfarina Battista (2020) : arrière blancPininfarina Battista (2020) : arrière blanc
6/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant droit blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant droit blanc
7/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière gauche blancPininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière gauche blanc
8/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche grisPininfarina Battista (2020) : 3/4 avant gauche gris
9/10 Pininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière droit grisPininfarina Battista (2020) : 3/4 arrière droit gris
10/10 Pininfarina Battista (2020) : intérieur noirPininfarina Battista (2020) : intérieur noir
En juin dernier, Pininfarina dévoilait une version revue de la Battista, dont la face avant avait été légèrement redessinée dans le cadre de son développement sur le plan aérodynamique. Le jeune constructeur italien annonce aujourd'hui que ces travaux ont porté leurs fruits puisque les derniers tests réalisés ont permis de constater une hausse de l'autonomie maximale du coupé "zéro émission".
Pininfarina annonce donc maintenant que la Battista peut parcourir 500km sur une charge complète, contre 450km annoncés lors de la présentation de la voiture. La firme "rattrape" ainsi la promesse faite plus tôt, lorsque l'auto était encore évoquée sous son nom de code PF0.
Un avantage concurrentiel
Pininfarina trouve là un nouvel argument commercial face à une Lotus Evija techniquement très proche de la Battista sur le papier, plus légère que cette dernière mais n'offrant une autonomie annoncée que de 400km. Ces chiffres restent susceptibles de changer d'ici la mise en production de ces deux hypercars électriques.
Par ailleurs, suite à une présentation privée dans le cadre de la Monterey Car Week, Pininfarina annonce que le nombre de réservations nord-américaines pour la Battista a doublé. Selon de récents bruits de couloir, près de la moitié de la production a été réservée. 150 exemplaires sont prévus, répartis à parts égales entre l'Europe, l'Amérique du Nord et la zone Moyen-Orient/Asie.