Zonda RAK, la der des der

Pagani est en train d'assembler la toute dernière Zonda, un modèle unique et surtout atomique baptisé RAK.

La Zonda c'est un peu l'histoire sans fin: on nous annonce souvent que chaque modèle spécial sera le dernier et ce n'est jamais le cas. Il semblerait pourtant que la RAK soit bien l'ultime Zonda à sortir de l'usine Pagani. C'est d'ailleurs son argument de vente principal! Ce modèle unique a été conçu pour la concession allemande Auto Salon Singen. Comme la plupart des derniers modèles spéciaux, elle reprend le look général de la Cinque. Elle est cependant 12mm plus basse et est équipée des jantes ultra-légères de la Zonda R. Détail original, la prise d'air sur le toit sera admirable depuis l'intérieur grâce au toit en verre.

Zonda R de route

Le V12 7,3 litres gagne encore quelques chevaux supplémentaires et passe de 678 à 702 bourrins. Le couple grimpe à 81,6 mKg contre 79,6 sur la Cinque. Le poids est annoncé aux alentours de 1100kg. Pour comparaison la R affiche 1070kg, et la Cinque 1210. La Zonda RAK sera à n'en pas douter la Zonda de route la plus extrême qui soit étant donné que c'est la seule à reprendre les suspensions, les freins, la visserie en titane et la coque en carbone-titane de la Zonda R. Vivement que les performances soient annoncées!

La fin de la Zonda

Du côté de Pagani c'est promis, juré la RAK est la dernière Zonda de l'Histoire. Le supercar est encore en construction et devrait être livré début février 2011 soit un mois avant la présentation espérée du nouveau modèle temporairement baptisé C9. Contrairement aux autres séries spéciales la Zonda RAK n'a pas été construite spécifiquement pour un client. Elle est donc à saisir, moyennant 1 550 000 € H.T.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
La Zonda HH est terminée et livrée !
De nouvelles photos Zonda HH
Zonda 750, la sixième Cinque
Une Pagani Zonda R aux enchères
Des photos de la Pagani C9 (ou presque)
La Zonda Tricolore en vidéo

[google_analytics]