La Zonda Cinque que ce soit en coupé ou roadster est l'un des supercars les plus exclusifs de la planète. Si la berlinette avait été produit à la demande de l'importateur officiel Hongkongais, le roadster sorti l'année dernière était lui plus destiné à l'Europe. L'exemplaire en vente aujourd'hui se situe en Angleterre et porte le numéro 5/5. Son unique propriétaire a fait 3600km avec, un kilométrage en apparence faible mais qui ne l'est pas tellement pour une auto de ce calibre. Tentés ? Il faudra tout de même débourser plus de 1,5 millions d'euros. Un prix équivalent à celui de l'auto neuve. Le collectionneur n'est pas gourmand. Pour l'annonce ça se passe ici.
Arme de destruction massive
La Zonda F était déjà très efficace. Avec la Cinque Horacio Pagani a fait un pas de plus dans l'extrême. L'auto est inspirée de la "R", un monstre ultime dédié à la piste. Elle en reprend les technologies comme un châssis tissé en fibre de carbone et titane, la transmission séquentielle, l'échappement en titane et les freins carbo-céramiques. Pour compenser l'ablation du toit la coque a été redessiné et la structure renforcée afin d'obtenir la rigidité nécessaire à une auto qui pulvérise le 0 à 200km/h en 9,6 secondes et qui envoie ses passagers à 360km/h grâce à son V12 7,3 litres de 678ch.
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