1/9 Le moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieuresLe moteur de la Pagani Huayra Roadster (2017) est installé à l'arrière et n'entraîne que les 2 roues postérieures
2/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) pèse 1280 kg, soit 70 kg de moins que le coupé. Une première !La Pagani Huayra Roadster (2017) est plus lègère que le coupé
3/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.La Pagani Huyara Roadster (2017) arrive sur le marché 6 ans après le coupé présenté à Genève en 2011.
4/9 La Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégréeLa Pagani Huyara Roadster (2017) profite d'un hard top en carbone avec vitre intégrée
5/9 L'habitacle de la Pagani Huayra Roadster (2017) utilise carbone et aluminim. La boîte à 7 rapports n'est pas à double embrayage mais robotisée pour économiser du poids.L'habitacle beige de la Pagani Huayra Roadster (2017)
6/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sortiesLa Pagani Huayra Roadster (2017) dispose comme le coupé d'un échappement central avec 4 sorties
7/9 Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017Pagani Huayra Roadster (2017) dévoilée au Salon de Genève 2017
8/9 Le prix de base de la Pagani Huayra Roadster (2017) démarre à 2,28 millions d'euros. Tarif hors taxes.Prix de la Pagani Huayra Roadster (2017)
9/9 La Pagani Huayra Roadster (2017) mise sur le V12 AMG 6L biturbo. La puissance culmine à 764 ch (730 ch sur le Coupé).Un V12 AMG pour la Pagani Huayra Roadster (2017)
Pagani a présenté au salon de Genève 2018 une Huayra Roadster destinée à un client américain, un an après avoir dévoilé le modèle lors de l'édition 2017 de l'événement helvète. Le constructeur italien en profite pour nous donner un aperçu des coulisses de production de sa supercar à ciel ouvert. Découvrez la vidéo.
Le film part de l'esquisse des lignes de l'auto sur papier puis s'attarde longuement sur le travail de la fibre de carbone. Il faut dire que celle-ci est omniprésente, de la carrosserie à l'alliage du châssis qui incorpore du titane. Découpe, formage, cuisson ou encore polissage se laissent ainsi observer.
Artisanat et exclusivité
C'est ensuite l'assemblage des différents éléments qui est mis à l'honneur. Panneau de toit, carrosserie, moteur, habitacle, tout est fait à la main et inspecté avec le soin que les clients peuvent attendre sur ce segment de marché. Chaque exemplaire ou presque demande à revenir à l'étape du dessin, Pagani proposant des options de personnalisation très poussées.
Pour rappel, la Huayra Roadster ne pèse que 1.280kg et tire 764ch de son V12 6L biturbo. Seuls 100 exemplaires doivent être assemblés, tous déjà vendus au prix unitaire de 2,28 millions d'euros H.T. Et Pagani pourrait lancer une version encore plus exclusive.