Chez les constructeurs automobiles, les configurateurs sur internet sont devenus monnaie courante, tandis que se démocratisent les showroom digitaux façon Audi City. Et pour Pagani pas question de se laisser dépasser par ce virage digital. C’est pour cette raison que la firme de San Cesario sul Panaro vient de s’associer à ZeroLight.
Spécialiste des configurateurs automobiles et de la visualisation 3D, ZeroLight est donc chargé par Pagani de lui créer un un espace virtuel où les clients pourront imaginer de la manière la plus réaliste qui soit leur futur voiture.
"Entre réel et virtuel"
"La solution numérique ZeroLight devient essentielle dans notre vision dont le client doit pouvoir découvrir et configurer son futur véhicule Pagani" explique Horacio Pagani, à la tête du constructeur italien. "Les clients qui viennent dans nos concessions sont embarqués dans un voyage entre réel et virtuel où nos éléments mécaniques, les échantillons de fibre de carbone, de peinture et de cuir sont représentés numériquement de manière révolutionnaire". Un outil particulièrement pratique pour tout ce qui est personnalisation.
C’est à l’occasion de la Monterey Car Week, en Californie du 10 au 16 août 2015, que Pagani et ZeroLight feront la démonstration de leur nouvelle solution virtuelle.
