Ultima Evolution, toujours plus ultime !

L’artisan anglais Ultima vient de lever le voile sur un nouveau modèle, l’Evolution, proposé en coupé et en cabriolet.

Chez Ultima, les nouveautés sont aussi rares que les productions radicales. En témoignent l’Evolution tout juste présentée par l’artisan britannique. Proposé en coupé et en cabriolet, ils remplacent respectivement les Ultima GTR et Can-Am au catalogue depuis un certain temps, déjà.
Esthétiquement toujours aussi proche des autos du groupe C qui couraient au Mans dans les années 80-90*, l’Ultima Evolution se modernise légèrement par rapport à ses aînées, mais garde sa philosophie de sportive, voire ultra sportive en fonction de la puissance choisie. Une vraie voiture de course homologuée route. Pour autant, l’Evolution ne fait pas l’impasse sur un certain confort.

Jusqu'à 1.020 chevaux !

Des feux à LED, du cuir et de l’Alcantara à l’intérieur, l’air conditionné, système multimédia Alpine avec navigation, connexion Bluetooth, caméra de recul ou encore aide au stationemment, l’équipement est étonnement complet pour une auto de cette trempe.
Car sous le capot arrière, ce qui se passe est plutôt violent. En effet, si l’on retrouve un V8 d’origine Chevrolet, celui-ci a été revu et corrigé. Et propose pas moins de 15 puissances différentes au choix, de 350 chevaux... à 1.020 chevaux ! Dans sa version la plus radicale, Ultima annonce un 0 à 96 km/h en 2,3 secondes, et un 0 à 160 km/h en 4,9 s. Il faut dire que le V8 6.8L offre 1.246 Nm de couple, quand l’auto n’accuse que 950 kilos sur la balance.
Il est également possible d’opter pour une version de 700 ch, avec un 0 à 96 km/h exécuté en 2,6 secondes, et un 0 à 160 km/h en 5,3 secondes. En version de "seulement" 480 chevaux, l’Evolution remonte respectivement à 3,1 s et 6,4 s. Attendons désormais de la voir en action !
*Exemples: Sauber-Mercedes, Porsche 962, Jaguar XJR9, Spice, March-Chevrolet 84G, Ford C100...

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