1/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)Attention les yeux : voici la nouvelle Nissan Z GT4, petite soeur "pistarde" et musclée de la légendaire Z, prête à faire chauffer de la gomme en circuit d'ici 2023 !
Crédit photo : Nissan
2/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)Cette nouvelle Nissan Z est conçue sur base de la règlementation GT4, qui consiste à aligner en compétition des voitures issues de leur alter-ego de série.
Crédit photo : Nissan
3/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)Elle est le fruit d'un gros travail d'optimisation de la division NISMO Racing sur le moteur VR30DDTT, le châssis et la suspension.
Crédit photo : Nissan
4/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)Le package aéro a également bénéficié d'une mise à jour autour d'un nouveau cockpit.
Crédit photo : Nissan
5/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)"Le sport automobile pour Nissan est l'expression de notre passion et de notre expertise inégalée", déclare Ashwani Gupta, COO de Nissan. "La Nissan Z continue de maintenir sa position de voiture de sport qui fascine les conducteurs par sa dynamique et sa motorisation. Nous sommes convaincus que cette Nissan Z GT4 sera prête à écrire un nouveau chapitre de l'héritage de la Nissan Z, vieux de plus de 50 ans."
Crédit photo : Nissan
6/12 Nissan Z GT4 (2023) : voici la nouvelle "pistarde" signée NISMO (+ vidéo)Les spécifications techniques de cette nouvelle "pistarde" seront annoncées lors du salon SEMA 2022, aux États-Unis, du 1er au 4 novembre. Les livraisons commenceront au premier semestre 2023.
Crédit photo : Nissan
7/12 Une Nissan S14,5 fait rugir son V8 à Monaco ! (+ Vidéo)Le salon Top Marques de Monaco est un événement annuel dans la Principauté.
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
8/12 Une Nissan S14,5 fait rugir son V8 à Monaco ! (+ Vidéo)C’est pourquoi lorsque le salon est terminé et que les exposants rentrent chez eux, les habitants ont la chance de voir déambuler les bolides en bas de chez eux.
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
9/12 Une Nissan S14,5 fait rugir son V8 à Monaco ! (+ Vidéo)Dédié à l’automobile, on y retrouve des exposants mais aussi quelques modèles d’exceptions.
Crédit Photo : Capture d'écran Youtube
10/12 La Nissan Z passe par la case compétition !La nouvelle voiture de course a été dévoilée au Fuji International Speedway, au Japon
Crédit photo : Nissan
11/12 Un changement visuel conséquentCarrosserie et châssis ont été entièrement revus. Notez l'énorme diffuseur arrière pour plaquer la voiture au sol.
Crédit photo : Nissan
12/12 Famille nombreuseLa GT-R GT500 a été utilisée dans la série Super GT au cours des 13 dernières années et a remporté 5 championnats.
Crédit photo : Nissan
Conçue sur base de la règlementation GT4, qui consiste à aligner en compétition des voitures issues de leur alter-ego de série, cette nouvelle Nissan Z GT4 est le fruit d'un gros travail d'optimisation de la division NISMO Racing sur le moteur VR30DDTT, le châssis et la suspension. Le package aéro a également bénéficié d'une mise à jour autour d'un nouveau cockpit.
https://twitter.com/NissanMotor/status/1574897061194977280
Perpétuer l'héritage de la Nissan Z
"Le sport automobile pour Nissan est l'expression de notre passion et de notre expertise inégalée", déclare Ashwani Gupta, COO de Nissan. "La Nissan Z continue de maintenir sa position de voiture de sport qui fascine les conducteurs par sa dynamique et sa motorisation. Nous sommes convaincus que cette Nissan Z GT4 sera prête à écrire un nouveau chapitre de l'héritage de la Nissan Z, vieux de plus de 50 ans."
A lire aussi :
Pourquoi Bugatti ne produira pas de SUV à l'avenir...
Nissan S14,5 : le hurlement démentiel de ses 720 ch à Monaco ! (+ vidéo)
Nissan GT-R 50 : Italdesign signe une version futuriste et radicale !
Un vaste programme de développement
La Nissan Z GT4 a été développée dans les installations de NISMO, lors de séances d'essais, aux dernières 24 heures de Fuji, ainsi qu'à d'autres événements de la Super Taikyu Series à Motegi.
Les spécifications techniques de cette nouvelle "pistarde" seront annoncées lors du salon SEMA 2022, aux États-Unis, du 1er au 4 novembre. Les livraisons commenceront au premier semestre 2023.
Découvrez la nouvelle Nissan Z GT4 en vidéo :