Nissan GT-R T-spec : en nostalgie des mythiques R34 !

Publié le 14 septembre 2021 à 19:30
Mis à jour le 14 septembre 2021 à 19:30
Nissan GT-R T-spec : en nostalgie des mythiques R34 !

Nissan lève le voile sur une édition limitée de sa fameuse GT-R. Avec des couleurs emblématiques de la génération R34, quelques modifications esthétiques et une commercialisation réservée… aux USA et au Japon.

On parle beaucoup de supercars toutes plus exclusives les unes que les autres. La Nissan GT-R vous propose des performances similaires dans un confort supérieur, avec quatre vraies places et un prix plus sage. La marque sert cette recette depuis près de 14 ans avec sa génération R35 et dévoile aujourd’hui une série limitée baptisée T-spec.

Deux teintes en hommage au passé

La GT-R T-spec embrasse les Skyline du passé avec deux couleurs proposées. On retrouve le « Millenium Jade » qui était l’une des livrées les plus rares sur la fameuse R34 GT-R V-Spec II Nür. Celle-ci était une édition limitée basée sur le célèbre tracé du Nürburgring en Allemagne. Et ce vert si spécifique n’avait jamais atterri aux USA contrairement à cette T-spec. « Midnight Purple » est le deuxième choix de couleur. Une teinte reconnue de deux violets précédemment utilisés, à savoir le Midnight Opal d’une autre édition spéciale sortie en 2014, et surtout du Midnight Purple III de la célèbre Skyline R34 V-Spec.

La berline sportive est attendue avec deux « finitions » :  la Premium Edition et la Track Edition by Nismo (préparateur officiel). La seconde se différencie par des réglages de châssis spécifiques et plusieurs parties de carrosserie en fibre de carbone (toit, coffre…). Tout le reste est commun avec des améliorations extérieures significatives.

Enfin, cette édition spéciale de la GT-R ne viendra tristement pas jusqu’en Europe. Elle est réservée aux marchés japonais et américains a annoncé le constructeur dans la foulée de sa présentation. Une fâcheuse nouvelle puisque cette version spécifique se base sur la toute dernière mouture 2021 et se dote d’équipements supplémentaires.

Des éléments distinctifs et exclusifs

Les deux versions reçoivent de belles jantes Rays en aluminium forgé réalisées en finition bronze ou noire. Ces dernières cachent d’ailleurs un système de freinage Brembo en carbone-céramique spécifique. Les ailes ont aussi été largement élargies tandis qu’on retrouve un aileron arrière en fibre de carbone pour rendre la GT-R plus agressive. Des badges T-spec sont également disséminés autour de la voiture et dans l’habitacle. Ce dernier accueille une nouvelle couleur « Mori Green » avec beaucoup de cuir, de daim et d’Alcantara.

Pas de changements mécaniques en revanche et c’est bien dommage. La GT-R T-spec conserve toujours son V6 3.8 biturbo de 570 ch couplé à la transmission intégrale chère à Nissan. La boîte à double embrayage à six vitesses, qui commence à dater, est aussi de la partie.

Enfin, Nissan n’annonce pas de chiffres officiels mais cette GT-R ne devrait être produite qu’à une centaine d’exemplaires grand maximum. Comme pour la R34, c’est aussi un moyen de faire augmenter la côte collection de ces futurs collectors. Américains et Japonais pourront s’offrir cette édition limitée pour environ 140 000 $ avec un carnet de commandes qui s’ouvrira à la mi-octobre.

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