Nissan Juke-R, premier exemplaire bientôt livré

Le premier exemplaire du Juke-R de série va être livré. La série devrait se limiter à une vingtaine d’unités.

Le 3 mai dernier, Nissan confirme la production en série de son concept Juke-R. Pur "swap" orchestré par RML, le Juke-R est un Nissan Juke – petit SUV de ville - récupérant la mécanique et la transmission d’une GT-R, la grosse sportive de chez Nissan. C’est en présentant l’objet dans les rues de Dubaï que la direction de Nissan a compris l’intérêt financier de l’objet. Certains "locaux" étant prêts à acheter le concept immédiatement, Nissan a pris l’engagement d’en fabriquer une petite série pour satisfaire cette clientèle avide de loisirs motorisés. Trois commandes sont venues confirmer le projet dans la même semaine. Nissan n’avait plus qu’à fixer son prix.

Perfomances de premier ordre

Annoncé à 450.000 €, le Juke-R coûtera finalement 500.000 € à son propriétaire. L’engin est fabriqué par RML en Angleterre, l’atelier à l’origine du concept (construit en 22 semaines). Contrairement à la première version (à considérer comme un prototype finalement) contenue à 485 ch, les versions "clients" sont dotées de la dernière mise à jour moteur de la GT-R (MY 2013). Le V6 3.8 L biturbo sera réglé à 545 ch (il manque 5 chevaux néanmoins). L’objet est prévu pour atteindre 275 km/h pour un 0-100 km/h remporté en moins de 3 s.

Homologué, mais pas raisonnable

Techniquement, le Juke-R de série est complètement homologué. Un arceau intérieur cohabite avec les larges baquets équipés de harnais. Comme dans le concept, les places arrière sont supprimées alors que la console centrale du Juke d’origine est remplacée par le tableau de bord de Godzilla. Esthétiquement, le Juke-R gagne le kit carrosserie du concept, avec les gros aérateurs, les élargisseurs d’ailes et le spoiler en deux parties fixé sur le hayon. Forcément, les jantes et les gros freins de la GT-R sont de la partie.

Combien au final ?

Le premier exemplaire est en route vers son propriétaire, le deuxième Juke-R commence son processus de fabrication. Nissan avait promis une série ne dépassant pas les 20-25 exemplaires, en fonction des commandes. Si vous souhaitez en avoir un exemplaire, n’hésitez pas à envoyer un courrier électronique à nissan.co.uk.
Retrouvez l'actualité Nissan sur ce lien et Juke-R sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

[google_analytics]