Nissan Juke-R "contre nature" ?

Nissan fabrique des Leaf, des Micra, des Note.... et parfois des Cube, des Juke, et aussi des GT-R. Parfois, Nissan s'emmêle les pinceaux aussi.

Un hybride ! Ce que vous avez sous vos yeux est la plus parfaite combinaison entre Juke et GT-R, deux produits 100% Nissan très aboutis. C'est aussi l'exemple du mélange contrenature jamais imaginé, et ce sont des anglais qui y ont pensé. Le résultat: un SUV sportif encore inconnu sur route. Fabriqué par RML, l'un des spécialistes de Nissan en compétition (des kits pour GT-R34, la Nissan R90C), ce Juke R doit être terminé en 22 semaines avant les premiers test sur route. L'équipe de Ray Mallock (R.M de RML), particulièrement excitée à l'idée de fabriquer l'objet, ignore encore la destinée du produit : un exemplaire unique d'ores et déjà dans la légende ? Ou une petite série commercialisée...

Fin novembre "on the road"

Du Juke, RML garde les optiques et les portières. L'intégralité de la caisse est retaillée pour supporter l'architecture de Godzilla. La transmission intégrale à boite transaxiale est de la partie et le Juke en perd ses places arrière. Intégralement arceauté, le SUV citadin troque son petit quatre cylindres pour le V6 3.8 litres de 530 chevaux. Nissan n'aurait conservé que la planche de bord du Juke ainsi que sa poutre centrale (dissimulant désormais un solide tunnel de transmission). Le reste, c'est course, avec des baquets Corbeau et les compteurs de la sportive.
Une petite vidéo montre l'élaboration, c'est à voir sur ce lien ou ci-dessous.

[google_analytics]