Nissan GT-R AMS: 7,98 secondes de 0 à... 300km/h!

Avec plus de 1.700 chevaux sous le capot, la Nissan GT-R Alpha Omega en provenance de chez AMS est un vrai dragster, homologué pour la route!

Stratosphérique est sans doute l’adjectif qui caractérise le mieux les performances de la Nissan GT-R une fois passée entre les mains du préparateur AMS, spécialiste de la sportive japonaise. Si de nombreuses entreprises se sont déjà penchées sur le berceau de la GT-R, déjà l’une des références des sportives depuis sa sortie en 2007, cette nouvelle itération du modèle est sans aucun doute l’une des, voire LA plus extrême.
Et si extérieurement elle reste relativement discrète, perdant même son large aileron d’origine au passage, il faut se méfier de l’eau qui dort. Finit les 545 chevaux de la GT-R que l’on trouve chez le concessionnaire, l’AMS Alpha Omega GT-R en développe minimum 1.700!

3,3 secondes de 0 à 160 km/h

Vous avez bien lu, la puissance est plus que triplée, le V6 3.8 litres d’origine ayant été réalésé à 4.0 litres et prenant son souffle dans deux gros turbos lui assurant des performances de tout premier ordre, comme en témoigne la présence du parachute à l’arrière pour la freiner dans son élan sans fin.
Face à une grande ligne droite, cette AMS Alpha Omega GT-R avale le 400 mètres départ arrêté en 7,894 secondes, ne fait qu’une bouchée du 0 à 100mph (160km/h) en 3,3 secondes et pulvérise le 0 à 186mph (300km/h) en 7,98 secondes! Le 60 à 130mph (de 97 à 210 km/h) est lui expédié en 2,67 petites secondes, et le 100 à 150mph (160 à 241 km/h) en 2,45 secondes.

Elle repart par la route

Développée pour les "drag races", ces courses d’accélération sur ligne droite, l’AMS Alpha Omega GT-R n’en est pas moins capable de repartir par la route, une fois le pilote satisfait de ses runs. "La voiture est toujours dans une configuration pour route" précise le préparateur américain. "Le parachute peut être déconnecté et entièrement retiré de la voiture. En une petite heure, elle peut passer d’une configuration de voiture de course à celle de voiture classique".
En attendant une vidéo complète des performances, voici une première vidéo des montées en régime et en vitesse phénoménales de l’engin.
Photo: Facebook Alpha Performance

[google_analytics]