Nissan GT-R 2012: le Nür en 7'16" ?

Présenté à la presse avec quelques jours d'avance, la Nissan GT-R 2012 serait plus rapide sur l'intégralité du Nürburgring.

Avant que la Nissan GT-R ne fasse sa présentation définitive la semaine prochaine, quelques détails ont été révélés par l'ingénieur en chef Kazutoshi Mizuno sur le circuit de Silverstone. L'ingénieur, père de la GT-R actuelle, a expliqué aux journalistes présent que, si d'allure, les deux GT-R 35 se ressemblent fortement, l'essentiel des différences se tient dans la mise au points des réglages. La nouvelle GT-R (dite MY 2012, pour Model Year 2012) inaugure également une suspension avant asymétrique, tenant compte de l'écart de poids généré par la position de la colonne de direction. Le bloc moteur, toujours V6 3.8 litres biturbo, pousse désormais 550 chevaux pour 612 Nm.

296km/h

Après test, PistonHeads s'est entretenu avec Mizuno San. L'ingénieur en chef, toujours aussi enjoué à l'idée de parler de son "bébé", a révélé quelques bonnes nouvelles. Sur l'ensemble des tests effectués par la Nissan GT-R 2012 sur le circuit du Nürburgring, Godzilla 2012 est en moyenne 5-8 km/h plus rapide sur l'ensemble des sections. La GT-R est aussi plus rapide de 5 km/h dans la grande ligne droite précédent le retour sur le circuit de F1. Sa V-Max aurait été enregistrée à 296km/h sur cette portion.

De nouveau devant Porsche ?

Sans délivrer de chronomètre officiel, Mizuno San assure que la GT-R 2012 réduit le record de la GT-R 35 (7'24") d'au moins 7-8 secondes (10 secondes dans un premier temps, avant de se raviser). En regardant le tableau des records sur la Nordschleife, cela (re)placerait la Nissan GT-R devant la Porsche GT2 RS actuellement en septième position avec 7'18".
Source: Pistonheads

[google_analytics]