Infiniti, c'est le haut de gamme de la marque Nissan. Bureau d'étude séparé, designers dédiés et budgets spécifiques, rien ne rapproche en définitive les deux marques à part le fait qu'elles sont dans le giron de l'Alliance Nissan-Renault. Infiniti c'est aussi le premium à la japonaise, concurrent de Lexus. Et justement… Lexus possède la LFA. Infiniti, désireux d'être compétitif à tous les niveaux envisage d'offrir à la clientèle un produit sportif de haut-niveau à rapproche de l'univers du coupé, un domaine où Infiniti ne possède que la G37. Cette dernière, déjà conçue en parfaite symétrie de la Skyline Coupé V36 de Nissan pourrait recevoir une grande sœur plus ambitieuse. C'est François Bancon en charge d'Infiniti qui assure que plusieurs options sont envisagées, dont une reprise de la GT-R.
GT-R sans baquet
La GT-R est un modèle a part entière. Ex-versions sportives et acérées des berlines Skyline (les modèles de luxe de Nissan), Godzilla (son petit nom) est devenue un projet indépendant sous la houlette de Kazutoshi Mizuno, l'ex-pilote devenu ingénieur chez Nissan. Aujourd'hui, cette bête typée R35 pourrait partager son châssis et sa transmission intégrale avec un coupé Infiniti, forcément plus "soft" mais plus luxueux.
Déjà que les versions "Egoist" des GT-R avec les sièges capitonnés semblaient un peu trop ronflantes.