La pub qui fâche Porsche

Pour promouvoir le 370Z, Nissan a diffusé une pub pas vraiment au goût de Porsche.

Tout le monde se souvient de la guerre froide qui a opposé Porsche et Nissan au moment de la sortie de la GT-R, les deux constructeurs se disputant alors les dixièmes de secondes sur le Nüburgring. Alors que les esprits se sont calmés, Nissan remet de l'huile sur le feu avec une publicité diffusée au Festival de la vitesse à Goodwood début juillet. On change de gamme et de principe, mais la provocation est claire: la 370Z est une tueuse de Cayman. La pub n'est pas du goût de Porsche, qui plutôt de s'enliser dans un interminable duel de gros calibres a décidé d'attaquer Nissan pour utilisation illicite du logo. Connaissant les deux parties, l'affaire est loin d'être terminée!

Meilleures ennemies

La petite sportive Nissan vient chatouiller la Porsche qui, sur le papier en tout cas, ne fait pas vraiment le poids. Le Cayman "classique" reçoit un Flat-6 2,9 litres de 265ch qui lui autorise un 0 à 100km/ en 5"8. Le tarif de base de 51 410€ est tout de même 10 000€ plus cher que la Nissan (40 900€), équipée d'un V6 avant 3,7 litres de 331ch (0 à 100km/h en 5"3). Le Cayman en version S (320ch) semble être un meilleur jouet pour lutter contre la japonaise, mais il est facturé 66 266€, ce qui n'en fait plus tout à fait la même gamme!

[google_analytics]