La Nascar pourrait devenir le nouvel eldorado des anciens pilotes de Formule 1. La bonne première saison de Montoya, actuellement en tête du classement des rookies, a ouvert la voie. Scott Speed pourrait la suivre avec Red Bull, et Villeneuve travaillait depuis plusieurs mois pour rejoindre la série nord-américaine. Le Québécois est maintenant presque assuré de son futur en Sprint Cup, le nouveau nom de la première division.
Lundi, il prendra le volant d'une voiture de Truck Series du Bill Davis Racing, pour des essais. Il va s'adapter à la voiture et faire ses débuts dans ce championnat, troisième division de la Nascar, le 22 septembre prochain, à Las Vegas. Comme Montoya l'an dernier, il va suivre une formation qui lui fera faire des courses du championnat ARCA, et il pourrait débarquer en Nextel Cup, la principale division, dès cette année.
"Il va faire des essais pendant les deux ou trois prochaines semaines, et sa première course en truck sera à Las Vegas, dans trois ou quatre semaines," a révélé Bill Davis, le patron de l'équipe, au site du magazine Autosport. "Il va ensuite faire sept courses en truck, et il est certain qu'il fera une course en ARCA à Talladega. Il fera quelques essais avec la Car of Tomorrow [la nouvelle voiture de la première division] et il pourrait faire une course en Cup, mais ce n'est pas encore certain."
Bill Davis engage deux Toyota en Nextel Cup. Jacques Villeneuve sera peut-être dans la voiture numéro #36 la saison prochaine, mais Davis a précisé qu'il faut encore attendre des annonces, qui seront faites dans les prochaines semaines.