C'est Tony Stewart qui s'est imposé hier lors du Banquet 400 sur le Kansas Speedway. L'Américain n'était pourtant pas le meilleur du jour: c'est grâce à une stratégie très osée de son équipe qu'il a pu s'imposer.
Lors du dernier ravitaillement, sa voiture a été remplie à ras-bord pour tenter de finir la course. Alors que tous les leaders ont du repasser par les stands pour faire un "spash and dash" et finir la course, il a passé 40 tours à économiser son carburant, pour ne pas avoir à faire ce dernier arrêt !
Stewart est donc resté en piste mais à deux virages de l'arrivée, Stewart est tombé en panne d'essence. Son avance était suffisante et il a pu croiser la ligne au ralentit, mais en tête ! Casey Mears avait exactement la même stratégie et il termine deuxième après avoir lui aussi fini au ralentit.
C'est une belle victoire pour Stewart, qui ne joue plus le titre puisqu'il n'est pas qualifié pour le Chase. Mark Martin est le premier des prétendants dans le classement, à la troisième place. Il devance Dale Jarrett et Jeff Burton, le nouveau leader du championnat. Parmi les candicats au titre, Kyle Busch est 7ème, Dale Earnhardt Jr 10ème, Kevin Harvick 15ème et Denny Hamlin 18ème.
Jimmie Johnson termine à une 14ème place très décevante. C'est lui qui était le plus rapide mais lors de son dernier arrêt, il a vu Kasey Kahne faire un tête à queue. Il a pensé que le drapeau jaune serait sorti et il est donc remonté sur l'ovale pour un tour de plus, alors qu'il avait beaucoup ralenti. Il a fait son arrêt et il se retrouve hors du top 10...
Kasey Kahne est classé 33ème et ses chances d'être titré deviennent très minces, puisqu'il est le dernier des 10. Matt Kenseth termine 23ème après avoir eu des problèmes toute la journée, avec un tête à queue. Jeff Gordon est classé 39ème, à cause d'un problème mécanique qui l'a contraint à l'abandon.
*: Pilotes qualifiés pour le Chase for the Championship