Une semaine après avoir pris la tête du championnat, Tony Stewart décroche son premier succès avec sa propre équipe, créée durant l'intersaison ! Le double champion de la Nascar avait déjà gagné le All Star le mois dernier, mais cette course ne comptait pas pour le championnat.
Les qualifications n'ont pas pu avoir lieu à cause de la pluie et Stewart a donc récupéré la pole, puisqu'il menait le championnat. Mais il a finalement dû partir dernier à cause d'un changement de voiture.
Il est rapidement revenu à l'avant et il a pris la tête lors des derniers ravitaillements sous drapeau jaune. En fin de course, il devait gérer sa consommation, comme la plupart des pilotes derrière lui.
Carl Edwards, spécialiste des courses à l'économie, termine deuxième devant David Reutimann et Jeff Gordon, qui avait ravitaillé après ses concurrents et qui a donc pu gagner plusieurs places en fin de course, puisqu'il ne devait pas lever le pied.
Ryan Newman termine cinquième devant Marcos Ambrose, qui avait la même stratégie que Gordon, et Jimmie Johnson. Ce dernier était deuxième à un tour de l'arrivée mais il est tombé en panne d'essence.
Juan-Pablo Montoya a été à un tour du leader à un moment. Il a réussi à revenir et à prendre une belle huitième place.
Matt Kenseth est 16ème, Mark Martin 19ème et Kyle Busch 22ème.