Aucun point n'était en jeu pour cette course hors championnat, mais un chèque d'un million de dollars attendait le vainqueur. Les 21 pilotes sélectionnés étaient les anciens champions, ceux qui ont gagné au moins une course depuis l'an dernier, les deux premiers d'une course qualificative (le Sprint Showdown), et le pilote préféré des fans.
Sam Hornish a remporté le Sprint Showdown, signant son premier succès en Nascar, devant son équipier Jamie McMurray. Le rookie Joey Logano a reçu le suffrage des supporters.
La course du All Star était découpée en quatre segments, le premier faisant 50 tours, les deux suivants 20 tours et le dernier 10 tours.
Tony Stewart s'est fait discret dans les premiers segments mais il était le plus rapide en fin de course. Il a doublé Matt Kenseth dans l'avant dernière boucle. Kenseth a laissé de la place à l'intérieur et Stewart a plongé pour prendre la tête.
Le double champion de la série a pris un risque en quittant Joe Gibbs Racing fin 2008. Il signe un très beau succès, le premier avec sa propre formation.
Denny Hamlin termine quatrième devant Carl Edwards, Mark Martin et Kyle Busch, qui était impressionnant en fin de course mais qui a perdu plusieurs positions dans les derniers tours.
Déception pour Jimmie Johnson, seulement 13ème. Il a signé la pole et il a mené durant tout le premier segment mais il a perdu ses chances de victoires sur un tête-à-queue.
Jeff Gordon était en tête à la fin du troisième segment et il pensait pouvoir remporter son quatrième All Star. Sa course s'est terminé sur un accident, après avoir touché Kyle Busch et Ryan Newman. Ce dernier a dû se retirer peu après à cause d'un pneu qui touchait sa carosserie.
Greg Biffle a été le premier à abandonner, suite à un contact avec Sam Hornish, classé 16ème.