Avant la course, Clint Bowyer était le plus mal placé des prétendants au titre. Les douze qualifiés sont partis avec 5000 points, avec un bonus de dix points par victoire. Le pilote de Richard Childress Racing ne s'était jamais imposé, il était donc bon dernier.
Il s'est relancé hier, avec la manière. Bowyer s'impose pour la première fois dans la première division de la Nascar, après avoir signé la pole. Il a été intouchable, menant 221 des 300 tours de course.
Il devance six autres pilotes pouvant coiffer la couronne: Jeff Gordon, qui a résisté jusqu'à bout à Tony Stewart. Kyle Busch termine quatrième, Martin Truex Jr, Jimmie Johnson et Matt Kenseth. Les trois pilotes Hendrick qualifiés pour le Chase sont dans les six premiers !
Les autres leaders ont souffert: Carl Edwards est douzième, trois places devant Denny Hamlin, qui s'est fait très discret, alors qu'il s'était imposé sur cette piste en juillet. Kevin Harvick a crevé en début de course, alors qu'il était sixièmes. Il est dix-septième à l'arrivée, devant Jeff Burton.
Le dernier des douze est Kurt Busch, 25ème. Il a eu des problèmes sur son moteur, et il est passé plusieurs fois par les stands. Juan-Pablo Montoya finit deux places devant le champion 2005, après un week-end difficile.
Au championnat, les écarts restent très serrés: Johnson et Gordon se partagent la première place, Stewart n'est qu'à dix points, et Bowyer à quinze.
Les prétendants au titre apparaissent en italique