Les pilotes sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et l'an dernier, Bruno Senna avait pris son téléphone portable pour filmer durant une démonstration dans la Lotus à Spa-Francorchamps.
Durant le Daytona 500, Brad Keselowski est allé encore plus loin, en publiant une photo en pleine course, durant un drapeau jaune !
Le pilote Penske n'a pas voulu préciser comment la photo a été prise et s'il a publié le tweet lui-même. Lorsqu'un internaute lui a demandé s'il avait son téléphone portable avec lui dans la voiture, Keselowski a répondu un énigmatique « peut-être ».
La NASCAR ne pénalisera pas Keselowski
La NASCAR s'est inquiétée de voir un pilote tweeter en pleine course, mais elle a choisi de ne pas le pénaliser.
« Rien de ce que nous avons vu de Keselowki n'est opposé aux règles actuelles concernant l'utilisation des réseaux sociaux durant les courses, » a indiqué le championnat.
« Nous encourageons nos pilotes à utiliser les réseaux sociaux pour s'exprimer tant qu'ils le font sans risque pour leur sécurité ou celle des autres. »
Il semble très peu probable que Kesekowski ait pris la photo lui-même. La NASCAR est cependant parfois très ouverte et il est fréquent de voir les commentateurs dialoguer par radio avec un pilote durant un drapeau jaune.
- Toutes les infos sur Brad Keselowski