Jason Leffler participait à course de Sprint Car mercredi, à Bridgeport Speedway. Il a percuté un mur. Malgré les efforts de l'équipe médicale, il n'a pas survécu à ses blessures.
L'Américain avait pris part aux trois principales catégories de la NASCAR depuis 1999. Il venait de prendre son premier départ de l'année en Sprint Cup, la catégorie principale, à Pocono il y a quelques jours.
« La NASCAR fait part de ses pensées, ses prières et sa sympathie la plus profonde à la famille de Jason Leffler, » indique le championnat dans un communiqué. « Pendant plus d'une décennie, Jason a été un compétiteur féroce dans notre sport et il sera regretté. »
Deux victoires en Nationwide Series
Jason Leffler a pris 73 départs en NASCAR Sprint Cup, avec une 10ème place comme meilleur résultat, à Homestead-Miami en 2001. Il a notamment couru pour Joe Gibbs et Ganassi.
Il a décroché ses meilleurs résultats en Nationwide Series, la deuxième division, où il s'est imposé deux fois. Il a terminé 107 fois dans le top 10 en 294 départs. Il a aussi couru en Truck Series, avec une victoire à la clé.
Leffler a aussi pris trois départs en IndyCar, en 1999 et 2000. Il a participé aux 500 miles d'Indianapolis en 2000 et il a terminé au 17ème rang.
- Toutes les infos sur Leffler
