Après la course de Richmond, la NASCAR a étudié une possibilité d'alliance entre Penske et Front Row dans l'attribution des places dans le Chase, la partie de la saison où les 12 premiers du championnat se disputent le titre.
En fin d'épreuve, Joey Logano, qui roule pour Penske, a pu doubler David Gilliland, l'un des pilotes de Front Row, et prend une 22ème place. Il s'est qualifié pour le Chase, même si cette position n'était pas nécessaire pour cela.
En raison des doutes sur la sportivité des deux équipes, la NASCAR a cependant décidé d'intégrer le 13ème pilote, Jeff Gordon, dans le Chase. Il avait manqué la qualification de peu.
Gordon a été désavantagé
La NASCAR a jugé sportif de repêcher Jeff Gordon, avec également la tricherie de MWR. Clint Bowyer a visiblement volontairement fait un tête-à-queue pour favoriser la qualification de Martin Truex Jr, depuis exclu du Chase.
« Il y a eu trop de choses qui ont altéré l'évènement et donné un désavantage injuste à Jeff et son équipe, qui se seraient qualifiés, » estime Brian France, le Président de la NASCAR. « C'est sans précédent et c'est une chose extraordinaire, mais ce sont également des circonstances sans précédent et extraordinaire qui ont eu lieu. »
« Nous croyons que c'est la bonne façon de protéger l'intégrité de la NASCAR. »
- Toutes les infos sur Richmond 2013 et Jeff Gordon