Cinq ans après son dernier succès, Jeff Burton s'est imposé hier sur l'ovale de Dover en Nascar. Une victoire obtenue suite à une lutte fantastique avec Matt Kenseth, et qui lui permet de prendre la tête du championnat, après les deux premières courses du Chase For The Championship.
Matt Kenseth était pourtant le plus fort hier. Dominateur comme en juin, lors de la première course de la saison disputée sur ce circuit, il a fait une grosse erreur stratégique en décidant de ne pas passer par les stands lors des derniers arrêts. Il a fini la course avec des pneus très abîmés et à six tours de la fin, Burton a enfin réussi à le passer, après plusieurs toute d'un combat magnifique, sans touchette.
A deux tours de la fin, alors qu'il filait vers la seconde place, Kenseth a tout perdu sur une panne d'essence... Il ne termine que dixième et rate une belle occasion de prendre la tête du championnat. Carl Edwards prend la deuxième place devant Jeff Gordon, dauphin de Burton au championnat. Denny Hamlin termine neuvième et il est troisième, à égalité avec Kenseth, au championnat.
Parmi les pilotes qualifiés pour le titre, Jimmie Johnson termine 13ème, juste devant Mark Martin. Dale Earnhardt Jr est 21ème et Kevin Harvick 32ème seulement après avoir été etincellant la semaine dernière. Kasey Kahne et Kyle Busch sont maintenant très en retrait et leurs chances de titre sont très minces.
Kyle Busch a encore abandonné, à cause d'une casse moteur, et Kahne a été pris dans un accrochage avec Tony Stewart. Ce dernier espère briller en cette fin de saison puisqu'il n'est pas qualifié pour le Chase, mais sa course n'a pas duré longtemps hier...
*: Pilotes qualifiés pour le Chase for the Championship