1/3 Daytona 500 : revivez les temps forts d'une folle édition 2022 ! (+ vidéo)"The great american race" a endiablé Daytona le week-end dernier !
Crédit photo : NASCAR (capture d'écran YouTube)
2/3 Daytona 500 : revivez les temps forts d'une folle édition 2022 ! (+ vidéo)Toyota, Ford, Chevrolet : 40 monstres se sont livrés bataille durant 201 tours de folie !
Crédit photo : NASCAR (capture d'écran YouTube)
3/3 Daytona 500 : revivez les temps forts d'une folle édition 2022 ! (+ vidéo)Vous avez dit "écart faible" ?
Crédit photo : NASCAR (capture d'écran YouTube)
40 voitures, pour la plupart des Toyota, Ford et Chevrolet, se sont données rendez-vous, dimanche 20 février 2022, pour le coup d'envoi de la saison de NASCAR avec le Daytona 500, surnommée "La grande course à l'Américaine".
Au terme d'une édition qui a de nouveau tenu toutes ses promesses, la victoire est revenue dans l'ultime des 201 tours au régional de l'étape Austin Cindric. Un succès historique puisque le premier du Team Penske et de Ford au volant des machines de la nouvelle génération.
Villeneuve dans le coup à 50 ans !
C'est également la première victoire de Cindric en Cup Series, d'un cheveu sur la ligne devant Ryan Blaney et Bubba Wallace, le fer de lance du nouveau team de Michael Jordan.
Engagé surprise, l'ancien Champion du monde F1 Jacques Villeneuve a signé l'exploit, à 50 ans, de voir l'arrivée de la classique en 22ème position après s'être élancé 40ème !