Jimmie Johnson a occupé la première place durant la majeure partie de la course mais son équipier Jeff Gordon a pris la tête en fin de course. Johnson a réussi à reprendre l'avantage juste avant un drapeau jaune et lorsque la course a repris à trois tours de l'arrivée, il a creusé l'écart sur Gordon.
Le quadruple champion de la Nascar a même dû résister à Juan-Pablo Montoya, qui doit finalement se contenter de la troisième place après avoir longtemps mené. Le Colombien a toujours été dans le top 5 depuis le début du Chase For The Sprint Cup, les play-offs de la Nascar où les douze premiers du championnat se disputent le titre.
Mark Martin prend la quatrième place devant Tony Stewart et Carl Edwards. David Ragan est le premier pilote à l'arrivée à ne pas être qualifié dans la lutte pour le titre, au septième rang. Il devance Kurt Busch.
Parmi les "Chasers", Ryan Newman est 15ème et Greg Biffle seulement 20ème. Brian Vickers a perdu plusieurs tours à cause de problèmes techniques, Kasey Kahne a abandonné après avoir été pris dans deux accidents et Denny Hamlin a percuté le mur.
A noter que Kyle Busch, qui n'est pas qualifié pour le titre, était malade. Il a roulé en début de course avant de céder sa place à son équipier David Gilliland, qui a pris la 24ème place. En Nascar, un changement de pilote en course est possible et c'est celui qui prend le départ qui marque les points.
Au championnat, Jimmie Johnson profite de sa deuxième victoire en quatre courses dans le Chase pour passer en tête, avec 12 points d'avance sur Mark Martin, 58 sur Juan-Pablo Montoya, 84 sur Tony Stewart et 105 sur Jeff Gordon. Tout reste possible puisqu'une victoire rapporte 185 points.