Jeff Burton a remporté dimanche la septième manche de la saison en Nascar, sur le Texas Motor Speedway. Pour sa première victoire de la saison, il a réalisé le coup parfait, en menant qu'un seul tour, le tout dernier !
C'est Matt Kenseth qui a mené la dernière partie de la course, avec Jeff Burton juste derrière lui, qui a tenté à plusieurs reprises de passer. Il prenait la trajectoire intérieure, alors que Kenseth restait à l'extérieur, avec plus de vitesse.
Burton n'a pris l'avantage que dans l'entame du tout dernier tour de la course ! Kenseth n'a rien pu faire, en passant même à côté du désastre, en raison d'une glissade qui a failli lui faire toucher le mur. Le pré-retraité Mark Martin, de retour ce week-end, prend la troisième place...
Après de si beaux résultats, on peut se demander si Martin a eu raison de renoncer à disputer toute la saison ! Le Poulidor de la Nascar, jamais titré, a en effet prouvé que l'on pouvait compter sur lui, en prenant l'avantage sur Jeff Gordon en fin de course.
Gordon a pourtant mené au début de la course, tout comme Dale Earnhardt Jr. la course de ce dernier a été ruinée par un accident: Tony Stewart était devant lui, et il a fait un tête à queue... Cherchant à l'éviter, Earnhardt Jr a freiné, mais Kurt Busch, alors leader, l'a percuté.... Ces deux derniers sont classé 36ème et 37ème.
Stewart termine 25ème, à deux tours du leader... Il a été impliqué dans un autre accrochage, avec Juan-Pablo Montoya et Jimmie Johnson. Stewart et Montoya étaient côté à côte, et les deux hommes se sont touchés. Stewart est parti en travers, et Johnsson n'a pas pu l'éviter... Le champion est classé 38ème.
Montoya n'a pas été freiné par cet incident, et il termine la course à une très bonne huitième place, pour le deuxième top 10 de sa carrière. Au championnat, il est désormais 13ème... alors que les 12 premiers seront qualifiés pour le Chase for the Championship. Actuellement meilleur débutant, l'ancien pilote de F1 pourrait s'inviter à la lutte pour le titre !
C'est toujours Jeff Gordon qui est en tête de ce championnat, devant Jeff Burton, Matt Kenseth et Jimmie Johnson. Malgré ses deux courses "off", Mark Martin est onzième, et Dale Earnhardt Jr n'est que dix-huitième.