Morgan ouvre en Chine

Commercial, Morgan compte importer ses petites bombes néo-rétro, voire complètement rétro, dans le nouveau marché en plein boum.

Inutile de le repréciser, quand on est un constructeur de luxe, la Chine est l'endroit où il faut regarder. Marché automobile le plus florissant dans le registre du financièrement haut classé, la Chine promet de multiplier par dix ses cadences d'achat de produits routier onéreux d'ici 2030. Morgan Motor Company vient d'ouvrir son distributeur Malvern Morgan Cars dans la capitale, Pékin. Interrogé par Business Week, le directeur des ventes, Charles Morgan, expliquait comment la compagnie familiale et quasi artisanale compte tirer son épingle du jeu. "En vendant une Ferrari, vous vous retrouvez face à des Lamborghini, Audi R8, Lotus, McLaren. Envoyez une Morgan Three-Wheeler là-bas et ils verront la différence".

Aero China !

Désireux d'inculquer la notion "d'achat alternatif" aux nouveaux riches chinois, Morgan vendra l'intégralité de son catalogue à commencer par les V8 Roadster, Aero, Eva GT et bien sûr, le 3 Wheeler. Sur les 1.500 voitures espérées vendues en 2012, Morgan Cars espère 50% d'immatriculations chinoises.

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