C’est lors d’un essai organisé pour la presse anglaise que le problème a été constaté. L’exemplaire prêté par Morgan Motor Company a perdu une roue en plein virage, suite à la casse du triangle de suspension inférieur. Morgan a assuré que ce problème est uniquement dû au fait que l’exemplaire avait été malmené à plusieurs reprises sur piste et que le triangle de suspension avait été fragilisé à cause de mauvais traitements. Sans lancer une campagne de rappel pour autant, Morgan remplace à la demande le triangle de suspension jugé fragile par son jumeau façonné dans un alliage 20% plus résistant. Toutes les 3Wheeler à l’assemblage recevront, par prudence, la nouvelle pièce.
Une fausse vieille
La 3Wheeler a été présentée au salon de Genève 2011. Dotée d’une mécanique de type V-Twin fournie par S&S, la petite à trois roues pèse 550 kilos pour 115 ch. Capable de 4.5 s pour effectuer le 0 à 100 km/h, la Morgan 3Wheeler est capable d’enregistrer 185 km/h en vitesse maximum. C’est par une boîte manuelle que la transmission s’effectue sur l’unique roue arrière.
Morgan Motor Company a reconstruit cet objet en hommage aux premières productions de Harry Frederick Stanley Morgan. En 1911, le fondateur dévoilait la ThreeWheeler déclinée jusqu’en 1952 en F4, F2, F-Super et 4-4.
Illustration: une Morgan 3Wheeler au GumBall 3000 2012
L'actualité Morgan sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Morgan sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.