1/10 Morgan Plus Six (2019) : 3/4 avant gauche vertMorgan Plus Six (2019) : 3/4 avant gauche vert
2/10 Morgan Plus Six (2019) : 3/4 avant gauche grisMorgan Plus Six (2019) : 3/4 avant gauche gris
3/10 Morgan Plus Six (2019) : profil gauche grisMorgan Plus Six (2019) : profil gauche gris
4/10 Morgan Plus Six (2019) : avant grisMorgan Plus Six (2019) : avant gris
5/10 Morgan Plus Six (2019) : 3/4 arrière gauche vertMorgan Plus Six (2019) : 3/4 arrière gauche vert
6/10 Morgan Plus Six (2019) : profil gauche vertMorgan Plus Six (2019) : profil gauche vert
7/10 Morgan Plus Six (2019) : intérieur brunMorgan Plus Six (2019) : intérieur brun
8/10 Morgan Plus Six (2019) : intérieur bleuMorgan Plus Six (2019) : intérieur bleu
9/10 Morgan Plus Six (2019) : 3/4 avant droit grisMorgan Plus Six (2019) : 3/4 avant droit gris
10/10 Morgan Plus Six (2019) : plateforme grisMorgan Plus Six (2019) : plateforme gris
Morgan a récemment pris un risque (inévitable du fait de la réglementation ?) en abandonnant d'un coup les Plus 8, Aero 8 et le moteur V8 pour lancer la Plus 6 à moteur six-cylindres, reposant sur une toute nouvelle plateforme. Le pari semble s'avérer payant puisque le petit constructeur britannique annonce avoir déjà reçu plus de 250 commandes pour ce modèle dévoilé en mars dernier au salon de Genève 2019.
Il s'agit donc d'un bon démarrage sachant que le nombre de ventes annuelles de Morgan tourne généralement autour de 500 unités tous modèles confondus*. En 2018, la marque avait engrangé des profits record malgré une production en baisse par rapport à l'année précédente.
Une dynamique d'investissement
Morgan, dont le groupe d'investissement britannique Investindustrial est récemment devenu l'actionnaire majoritaire, investit et recrute pour augmenter légèrement sa production et développer ses capacités d'ingénierie. Le constructeur a récemment embauché 40 personnes pour porter ses effectifs à 233 employés, un record, et compte encore recruter 10 salariés.
La Morgan Plus 6, animée par un six-cylindres 3L turbo d'origine BMW développant 340ch associé à une boîte de vitesses automatique pour un poids de 1.075kg à sec, débute à 100.680€ en France. Son architecture en aluminium pourrait être bientôt reprise par un modèle haut de gamme inédit.
*selon Carsalesbase