Genève 2012 : Morgan annonce trois nouveautés

Condamné à produire quelques dizaines de véhicules par an, Morgan Motor Company s’intéresse quand même à l’électrique et à l’hybride. Le programme de Genève.

Traditionnelle marque présente à Genève, Morgan Motor Company n’apporte que depuis quelques années un petit vent de fraicheur sur la production automobile de prestige et de luxe. Toujours dans le style néo-rétro, Morgan explore et s’invite sur des segments encore en friche. D’abord avec le Three-Wheeler qui remet au goût du jour le petit porteur cabriolet à trois roues, puis, avec l’Eva GT, ce concept de 2+2 hybride basé sur les voitures de production de Morgan, et également avec le LIFECar Concept de 2008, lugubre concept aérodynamique exploitant une technologie de combustion à l’hydrogène. Le salon de Genève 2012 arrive et Morgan annonce son programme.

Deux électriques, un hybride

C’est un curieux paradoxe pour une marque autant ancrée dans le passé esthétiquement que de vouloir devenir un acteur des technologies de demain. Morgan annonce trois concepts qui n’utiliseront pas, du moins uniquement, le V8 BMW. Visiblement, deux Morgan Aero Sport récupéreraient le badge « +E » en expulsant le moteur thermique hors du châssis aluminium riveté. Le moteur de 70kW serait fourni par Zytek. Un autre concept, sans doute hybride, conjuguerait l’émotion d’un moteur thermique aux bienfaits d’un moteur électrique. Trois nouveautés donc.

[google_analytics]