Voici la nouvelle Morgan

Après avoir distillé les informations au compte-goutte pendant des mois, Morgan révèle enfin l'Eva GT.

C'est dans le cadre du Concours d'Elegance de Pebble Beach en Californie que Morgan a dévoilé sa toute nouvelle œuvre, un coupé sportif 2+2. Le constructeur avait déjà publié quelques esquisses qui donnaient une idée de la ligne finale de l'auto mais le résultat est encore plus impressionnant que ce que l'on pouvait imaginer. La partie avant et l'énorme calandre rappelle le design Bugatti et plus particulièrement une évocation modernisée de l'EB 112. On retrouve encore l'esprit Bugatti à l'arrière avec l'arête centrale qui marque la parfaite symétrie de l'auto. Mais pas de doute possible, les formes arrondies et ce profil si particulier rappellent bien que nous sommes chez Morgan.

Spécificités

L'Eva GT qui est la première 4 places de la marque repose sur un châssis en aluminium. Morgan est allé chercher le moteur chez BMW qui lui a fourni le six cylindres en ligne bi-turbo 3.0 litres de 306ch à injection directe qui équipe l'actuelle Série 335Ci. Il est accouplé au choix à une transmission manuelle ou automatique. Bien qu'elle soit destinée à une "utilisation familiale quotidienne", dixit Charles Morgan, l'Eva GT comporte de nombreux atouts sportifs comme un poids limité à 1250Kg, un 0 à 100 annoncé en 4"5 et une vitesse de pointe qui atteint 273 Km/h.

Commercialisation

Le prix définitif n'a pas été dévoilé mais il devrait dépasser les 100 000€. Les commandes sont ouvertes et nécessitent un dépôt de 5000€. Une première série de 100 exemplaires entrera en production en 2012.

[google_analytics]