La nouvelle Morgan Aero Coupé à Genève

Le petit artisan anglais Morgan promet trois nouveaux modèles pour le salon de Genève 2012. Premier à être dévoilé, l'Aero Coupé.
Morgan Motors Compagny aura attendu l'arrêt de son cabriolet Aero 8 pour sortir enfin sa version coupé en série. Ce nouveau modèle baptisé Aero Coupé et présenté au salon de Genève du 8 au 18 mars prochains reprend les réglages de la série limitée Aero Supersports à toit amovible. Sa ligne s'inspire fortement des traits de l'Aeromax tiré à 100 exemplaires. Les principaux changements stylistiques se situent à l'arrière et au niveau de la vitre de custode qui remonte en pointe sur le toit. Sous le long capot en aluminium, le fidèle V8 4.8l BMW de 367 ch est reconduit tout comme la structure de carrosserie en frêne, marque de fabrique de toutes les Morgan.
Un poids contenu
L'utilisation de l'aluminium pour le châssis et la carrosserie permettrait de contenir le poids à 1175 kg et d'annoncer un rapport poids/puissance de 320 ch/tonnes Des chiffres toutefois optimistes qu'il conviendra de vérifier sur la balance.
Côté performance, l'Aero Coupé signerait un 0 à 100km/h en 4,5s et une vitesse de pointe de 273 km/h.
Il partagera son stand du Salon de Genève avec deux autres nouveautés qui devraient être dévoilées prochainement.