F1 2021 – La nouvelle AlphaTauri AT02 se dévoile (en images)

Publié le 19 février 2021 à 09:15
Mis à jour le 19 février 2021 à 10:18
La nouvelle AlphaTauri AT02 de 2021.

La Scuderia AlphaTauri lève le voile sur l’AT02, sa nouvelle monoplace de Formule 1 en vue de la saison 2021. Découvrez-la en images !

La Scuderia AlphaTauri a dévoilé aujourd’hui sa monoplace 2021 – l’AT02 – dans une toute nouvelle livrée bleu mat et blanche, aux côtés de ses pilotes Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.

Le lancement, qui s’est tenu en numérique dans la nouvelle salle d’exposition de l’écurie à Salzbourg, en Autriche, a donné lieu à la présentation de la voiture, des pilotes et de leur nouveau look, marque vestimentaire oblige.

Gasly en fer de lance

Après une première saison réussie sous couleurs d’AlphaTauri, l’ex-équipe Toro Rosso visera toujours plus haut en 2021 et comptera sur un duo en partie revisité. Pierre Gasly sera plus que jamais le fer de lance de la squadra de Faenza, fort de son expérience depuis ses débuts avec l’équipe en 2017. Après un passage avorté chez Red Bull, le Français est revenu plus fort que jamais en signant deux podiums, à Interlagos en 2019 puis une victoire mémorable à Monza en 2020.

L’espoir Tsunoda

Aux côtés de Gasly, un débutant de 20 ans, le Japonais Yuki Tsunoda, premier pilote nippon à courir en F1 depuis Kamui Kobayashi en 2014. Sa promotion est le fruit d’un parcours impressionnant étalé sur quatre ans. En 2018, il gagnait le championnat japonais de F4 puis terminait troisième en F2 la saison passée, de quoi lui ouvrir les portes d’AlphaTauri, soutenu par le motoriste Honda.

Un duo homogène

« La décision de choisir Pierre et Yuki en 2021 a été prise parce que la philosophie de la Scuderia AlphaTauri est toujours de donner aux jeunes pilotes talentueux du programme Red Bull Junior l’opportunité de se lancer dans la F1 et de les éduquer – c’est pourquoi Yuki a maintenant sa chance », déclare Franz Tost, team principal.

« Avec Pierre aux côtés de Yuki, nous avons un pilote expérimenté, qui peut aider notre rookie japonais à se développer plus rapidement, mais en même temps nous pouvons viser de bons résultats. Je pense que cette paire est le meilleur scénario possible pour atteindre nos deux objectifs, et je suis également convaincu que ce sera un succès ».

Découvrez les dates de présentation des monoplaces de F1 2021 en cliquant ici.

Revoir la présentation en vidéo ci-dessous : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto