1/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringMini a dévoilé sa nouvelle sportive qui participera aux 24h du Nürburgring en mai prochain.
Crédit Photo: Mini
2/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringLa voiture a été conçue en seulement 7 mois. L'écurie Bulldog Racing pilotera ce petit bolide.
Crédit Photo: Mini
3/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringDe nouveaux éléments ont été ajoutés afin que la voiture puisse concourir dans la catégorie SP3T.
Crédit Photo: Mini
4/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringCette Mini JCW Countryman ALL4 embarque le même moteur 4 cylindres de 306ch que la version commercialisée. Crédit Photo: Mini
5/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringUn large aileron arrière réglable a été installé.
Crédit Photo: Mini
6/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringL'écusson de l'écurie Bulldog Racing a été installé.
Crédit Photo: Mini
7/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringUn large diffuseur arrière a été installé avec un échappement BMW M Performance.
Crédit Photo: Mini
8/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringLa voiture embarque aussi un système de freinage de chez BMW M Performance
Crédit Photo: Mini
9/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringL'intérieur a été revu afin d'alléger la voiture et d'assurer une protection optimale au pilote.
Crédit Photo: Mini
10/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringOn reconnaît notamment le tableau de bord de la Countryman de série.
Crédit Photo: Mini
11/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringAfin d'alléger le plus possible la voiture, Mini a ajouté des vitres Makrolon ainsi qu'un nouveau châssis.
Crédit Photo: Mini
12/12 Voici la nouvelle Mini des 24h du NürburgringDes tests auront lieu jusqu'au départ de la course le 26 mai prochain. Crédit Photo: Mini
C'est une petite bombe qui a été dévoilée cette semaine par Mini : la Countryman John Cooper Works ALL4. Cette voiture participera aux 24h du Nürburgring en mai prochain, marquant ainsi le retour de la marque dans cette mythique épreuve, 10 ans après sa dernière apparition.
C'est l'écurie Bulldog Racing qui aura la chance de conduire cette Countryman inédite, engagée dans la catégorie SP3T. La petite sportive aura donc la rude tâche d'arpenter les 25,37 kilomètres du tracé F1 de la mythique Nordschleife. Présentation.
Une sportive inédite
Cette Countryman JCW ALL4 a été spécialement conçue pour le double-tour d'horloge allemand à partir de la version routière de la Countryman John Cooper Works. Elle partage donc beaucoup d'éléments techniques avec la version commercialisée. Ainsi, elle embarque ainsi les mêmes moteur 4 cylindres de 306 chevaux (450Nm de couple) et boîte automatique Sport à 8 rapports.
Si, au niveau du moteur, les choses changent peu de la version Sport, cette Mini JCW Countryman adopte des éléments spécifiques pour les 24 Heures du Nürburgring. Sur l'aspect visuel, Mini a ajouté un pack aérodynamique spécifique avec un aileron arrière réglable, un spoiler avant recouvert et un large diffuseur arrière.
Le poids a été réduit de manière conséquente et le châssis a lui été entièrement revu. Les éléments de freinage proviennent de chez BMW M Performance tout comme les échappements. Des arceaux de sécurité ont également été spécialement développés pour ce modèle.
Mini annonce que la voiture a été développée en seulement sept mois. De nouveaux tests seront réalisés jusqu'au départ de la course. Les 24 Heures du Nürburgring auront lieu du 26 au 29 mai 2022.
À lire aussi :