La Mini 3 portes existe en version Cooper S et, pour les plus assoiffés de sport, en variante John Cooper Works. Cette dernière développe 231 chevaux, soit un record absolu dans l'histoire de la citadine anglaise (voir l'essai en vidéo). Mais avant de tirer sa révérence, la Mini recevra une version encore plus méchante.
La GP de retour
Ce sont les journalistes anglais d'Autocar qui l'annonce, après une confession du patron de la division anglaise appartenant au groupe BMW. D'après ce dernier, il y aura bien une version GP de la troisième génération de la Mini, mais en fin de carrière seulement. Un modèle qui pourrait pointer le bout de sa calandre en 2019 ou 2020.
Sachant que cette Mini de troisième génération n'est pas encore arrivée au stade du restylage de mi-carrière, cela signifie que la GP ne déboulera pas avant trois ans au minimum. Si Mini reproduit le schéma des deux précédentes moutures, elle sera à la fois plus légère et plus puissante que la Mini JCW et son habitacle ne comportera que deux places.
