Les dernières heures avant le Grand Prix du Canada sont animée chez Mercedes. L'équipe travaille sur la voiture de Lewis Hamilton, en raison d'une fuite hydraulique.
Le problème a été identifié samedi en fin d'après-midi, quand la voiture est sortie du parc fermé. Mercedes répare la voiture ce matin à Montréal.
Hamilton ne devrait pas recevoir de pénalité.
Pas de changement après le souci de Stroll
Ce problème n'est pas le premier dans le clan Mercedes depuis le début du week-end. Le constructeur a lancé une nouvelle version de son groupe propulseur ce week-end, dont ses clients disposent également. Samedi, dans la dernière séance d'essais, Lance Stroll a eu un problème et Racing Point a monté son ancien moteur pour la suite du week-end.
Toto Wolff a prévenu que Mercedes ne va pas réduire la puissance de son moteur après ce problème : « C'est arrivé par surprise mais nous avons fait rouler ces moteurs sur le banc et nous pensons toujours que ce que nous avons vu sur le banc compte, » a expliqué le patron de Mercedes Motorsport à Crash.net. « Nous ne pouvons pas réduire la puissance ou faire tourner (le moteur) différemment par crainte d'une casse, parce que c'est très dur à juger. »
Wolff a reconnu une « interrogation » sur la cause du problème.