F1 - Mercedes veut tirer les leçons de Singapour

Toto Wolff pense que Mercedes saura tirer les leçons de l'échec de Singapour. Le patron de l'équipe aborde Sotchi avec prudence.

Mercedes était l'une des favorites à Singapour mais l'équipe n'a placé aucun pilote sur le podium, notamment à cause mauvais choix stratégiques. Mercedes n'a gagné que deux des sept dernières courses mais elle avait visiblement le rythme pour jouer le victoire à Marina Bay. Toto Wolff pense que l'équipe saura sortir grandie de cette course difficile.
« Le week-end de Singapour a été difficile pour nous, » reconnaît le patron de Mercedes Motorsport. « Nous avions la possibilité de gagner la course, avec de bonnes qualifications le samedi et de bonnes décisions dimanche, mais nous n'y sommes pas parvenus, pour plusieurs raisons. Mais cela nous rappelle également le scepticisme et l'humilité qui ont été si importants dans nos succès ces dernières saisons. »
« Juste après la course, nous avons commencé à analyser ce qui a posé problème, Et nous allons en tirer les leçons pour apprendre et progresser. Ces journées difficiles sont celles qui rendent plus fort : cette équipe a montré à de multiples reprises qu'elle peut transformer des faiblesses en forces. Et nous le ferons encore. »
« Il ne faut pas non plus oublier la force de nos concurrents. Les sept dernières courses nous ont montré que nous sommes au cœur d'une bataille féroce, et nous devons faire de notre mieux dans tous les domaines pour être sur la première marche du podium. »

Wolff prudent pour Sotchi

Mercedes pourrait se relancer dès ce week-end, à Sotchi. L'équipe a remporté les cinq courses disputées sur ce circuit. Lewis Hamilton pense que Ferrari est désormais très difficile à battre et son patron affiche la même prudence pour ce week-end.
« Le circuit de Sotchi a été bon pour nous ces dernières années, mais ces tendances ne signifient rien sur le terrain, » prévient Toto Wolff. « Nous nous attendons à ce que ce soit encore un week-end difficile pour nous, et toute l'équipe est prête pour ce défi. »
« Le circuit propose des virages variés, un asphalte inhabituellement lisse et de longues lignes droites, en particulier celle menant au deuxième virage. Nous avons faim avant d'être Sotchi et de nous battre en piste. »

[google_analytics]