F1 - Mercedes peut faire mieux

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton estiment que Mercedes peut faire des progrès après les premiers essais au Grand Prix du Mexique.
Valtteri Bottas s'est classé au cinquième rang dans la matinée et au quatrième dans l'après-midi. Il est impressionné par Ferrari et Red Bull mais il pense que Mercedes a encore une marge de progrès.
« La journée n'a pas été facile pour nous, la piste était très glissante et j'ai eu du mal à trouver l'équilibre dans la première séance, » explique le Finlandais. « Nous avons fait des progrès dans la deuxième séance et l'équilibre était bien meilleur ensuite, mais il nous manquait encore un peu d'adhérence. Les Ferrari et les Red Bull ont l'air d'être bonnes sur cette piste, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons encore améliorer ce week-end. »
« Les composés (de pneus) les plus tendres sont un peu en difficulté sur cet asphalte, c'était assez mauvais l'an dernier, mais nous avons progressé dans ce domaine cette année et en fait j'ai pu faire quelques tours en tendres. Mais les pneus durs que j'ai utilisés à la fin étaient assez bons et plus constants, c'est intéressant parce que nous pourrions voir beaucoup de stratégies différentes dimanche. »
Hamilton cherche les bons réglages
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la matinée. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont possibles dans les réglages de sa Mercedes.
« Ce n'était pas une excellente journée, mais c'est comme ça en général pour nous à Mexico, » estime Hamilton. « Nous n'avons pas eu de gros problèmes aujourd'hui, il fallait juste comprendre les pneus. Entre les relais courts et les relais longs, et avec l'évolution de la température de la piste, c'est dur de décrire le fonctionnement exact de ces pneus, mais c'est comme ça. »
« La voiture se comportait plutôt bien dans la première séance, mais nous avons fait des changements pour la deuxième, et l'adhérence et la température de la piste ont un peu évolué, nous n'avons pas vraiment adopté les réglages parfaits et je n'ai pas non plus fait un tour parfait, donc nous pouvons vraiment faire mieux. Nous allons nous pencher sur ça ce soir, et voir ce que nous pouvons améliorer pour demain et dimanche. »