Lewis Hamilton comptait sur cette journée d'essais pour comprendre le week-end difficile de Mercedes à Sakhir, mais la pluie a écourté son programme. Il a quand même pu travailler sur le refroidissement et l'aérodynamique.
Hamilton est satisfait d'avoir pu rouler dans des conditions très différentes de celles rencontrées pendant le week-end de course.
« Nous avons roulé sur la même piste que ce week-end, mais les conditions ont fait que les obstacles étaient complètement différents aujourd'hui, » explique l'Anglais. « Les températures et le vent étaient différents de ce que nous avons vécu la semaine dernière, c'est pour ça que c'est assez cool de piloter sur cette piste parce qu'elle peut apporter des variations. »
Mercedes n'avait pas de pneus pluie
Mercedes n'avait demandé aucun train de pneus pluie à Pirelli, ce qui a empêché l'équipe de rouler quand la piste était humide.
« La pluie était un peu inattendue ! » s'amuse Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie en piste de Mercedes. « Ce n'était pas prévu mais cela nous a fait perdre quatre ou cinq heures de notre programme. Nous avons choisi les pneus pour ces essais en décembre et nous n'avions pas prévu la pluie, donc nous n'avons sélectionné que des slicks. »
« Mais ce n'était pas une journée perdue, nous avons fait des essais aéro dans la matinée et nous avons recueilli des informations utiles sur des pièces de développement. Nous allons un peu réorganiser notre programme pour demain, nous n'arrivons pas à faire tout ce que nous espérions mais avec une bonne météo nous devrions être en mesure de faire la plus grande partie. »