F1 - Hamilton s'offre une pole importante

Lewis Hamilton est ravi de sa pole au Grand Prix d'Allemagne, dans un week-end très particulier pour Mercedes.
Lewis Hamilton a signé la pole, alors qu'il est souffrant et qu'il a failli céder sa place à Esteban Ocon. Il est ravi de ce résultat dans ce week-end événement pour Mercedes.
« Je suis très heureux d'être en pole, c'est une course très particulière pour chacun d'entre nous, » souligne le leader du championnat. « Équipe est habillée pour fêter les 125 ans du sport automobile et notre 200ème course ce week-end, ce qui est vraiment cool. Ola (Källenius), le nouveau directeur général de Daimler, est présent, donc j'espère que nous pouvons décrocher de bons résultats dans un week-end où tout le monde est là. »
Ferrari a dominé le début du week-end mais les deux pilotes ont eu des soucis en qualifications : « Ce qui est arrivé à Ferrari n'est pas dommage que pour eux mais pour le championnat aussi, parce que je m'attendais à une séance de qualifications vraiment passionnante, » précise Hamilton. Je ne sais pas si cela aurait été serré, mais ils ont été rapides tout le week-end. »
« J'étais vraiment content de mon premier tour en Q3, j'ai juste perdu un peu de temps au virage 8. La position sur la grille est vraiment importante ici, donc je suis satisfait de m'élancer depuis la pole et j'espère que je pourrai rester devant demain. »
Bottas a eu des soucis au freinage
Valtteri Bottas a pris la troisième place, à 0''362 de son équipier. Il estime que sa monoplace manquait de constance au freinage.
« Ces qualifications n'ont pas été faciles pour moi aujourd'hui, j'ai manqué de constance aux freinage des virages 2, 6 et 8, tous les gros points de freinage, » explique Bottas. « Je n'avais tout simplement pas des sensations constantes au freinage, donc je ne pouvais pas vraiment faire un bon tour. »
« Ce n'était certainement pas la meilleure des séances, mais ce n'est pas non plus un désastre de partir de la troisième place demain. »
« Ce qui est arrivé à Ferrari est dommage, mais je suis certain qu'ils seront rapides demain. Il y a également un risque de pluie pour demain, ce qui va certainement rendre les choses intéressantes. Tout reste possible et j'attends réponse avec impatience. »